10 choses que j’ai appris à propos de l’OM

Share This Article

Donc cela a été un début fantastique pour le club maintenant avec 5 victoires sur 5, je me suis mis à discuter avec un couple du personnel au site d’entraînement et ils me disaient que c’était la première fois qu’ils avaient commencé une saison de ligue avec 5 victoires consécutives, un certain résultat par les joueurs en considérant la stature du club de football. Cela fait plus de 40 ans que l’OM a commencé avec 4 victoires de ligue consécutives, j’espère que cela va continuer. Ceci m’a amené à réfléchir donc j’ai décidé de faire un peu de recherches sur le club et j’ai cerné certains tenants et aboutissants, je me suis intéressé à apprendre davantage donc s’il y a des autres faits intéressants au sujet du club, veuillez me tenir au courant…

1)   Surnoms

Marseille est connu comme les bad boys du football français et Les Phoceens

2)   Robert Louis-Dreyfus

RLD une légende absolue à Marseille et à juste titre, Dreyfus fut impliqué avec Marseille entre 1997 et 2007, suivant les événements quand le club avait eu le moral à zéro après leur replongée en Ligue 2. RLD a utilisé son pouvoir à Adidas pour sponsoriser Marseille et a été vite témoin de ventes de maillots – il n’a pas eu peur de mettre sa main dans sa poche non plus, selon nos informations dépensant 200 millions de dollars sur le club. Dreyfus à lui seul a reconstruit le club tout en aidant à atteindre deux finales de Coupe de l’UEFA, deux finales de Coupe française et après avoir terminé deuxième dans la compétition trois fois.

3) Le badge du club

Le fondateur des clubs était responsable de la conception originale qui représente les lettres “D” et “M”, ceci a changé et maintenant la lettre et le “M” sont placés sur un “O” avec l’étoile en or ci-dessus pour commémorer leur sacre européen. La devise du club “Droit au But” se traduit en anglais comme ‘straight to the goal’. Je suis un grand fan de cette devise, pas de complications, faites le travail.

4) Rivalité massive avec le PSG

Ce match est ici l’équivalent de Inter Milan – AC Milan, Real Madrid – Barcelone et Everton – Liverpool. Référencée comme ‘le Classique’ et comme les autres grandes rivalités du football, l’antipathie entre les deux clubs s’étend aux sphères sociales, historiques et aux mœurs. J’attends ce match avec impatience et même si je ne serai pas disponible le 7 octobre, j’espère que j’aurai fait ma place dans l’équipe pour le match retour à Paris.

5) La base de fans la plus grande en France

L’Olympique de Marseille a 12 millions de fans dans le monde entier.

6) Avant et après le jeu

‘Jump’ par Van Halen est joué dans le stade, comme l’est ‘Come with me’ après un but

7) Jose Anigo

Le directeur sportif Jose Anigo, un défenseur prospère, a comptabilisé 206 sélections pendant ses huit années consécutives avec le club, il s’est ensuite dirigé vers la gestion et a dirigé Marseille vers une médaille de finaliste à l’Europa League en 2004. Jose a travaillé dur pour m’avoir au club et je ne peux le remercier assez pour ses efforts, il est resté fidèle au club et si je peux adopter juste un fragment de son succès, ensuite je peux réfléchir sur mon temps ici comme une grande réalisation dans ma carrière.

8) Le Vélodrome

Le deuxième plus grand stade est la France, il a une capacité de 60031, la comparaison la plus proche en 1ère Division serait le stade Arsenal Emirates avec 60361. Le nom ‘Stade Vélodrome ‘ dérive de la piste cyclable qui a été initialement mise en place entre le terrain et la tribune jusqu’aux années 1970. Etant observateur des tribunes, l’atmosphère dans le Vélodrome n’avait pas d’égal, les fans bourdonnaient, une opportunité que j’ai hâte de vivre en tant que joueur.

9) Le club a accueilli une longue liste de grands noms du football

Chris WaddleDrogba, Franck RiberyRobert Pires, Dider Deschamps, Fabrizio Ravanelli, Marcel Deasilly et le grand Jean Pierre Papin ont tous joué pour Marseille

10) Trophées gagnés

Marseille était le premier club à gagner la ligue des champions nouvellement baptisé et est le deuxième club le plus fructueux dans le football national français avec neuf titres, derrière Saint-Etienne qui en a accumulé dix.

Ligue des champions de l’UEFA – Gagnants 1992-93

Coupe UEFA / Ligue Europa – Seconds 1998-1999 et 2003-2004

Concurrence nationale – Ligue 1  1936–371947–481970–711971–721988–891989–901990–911991–922009–10

Share This Article
7 comments
wuzuyofuf
wuzuyofuf

til I looked at the paycheck that said $5134 , I    didnt believe that my best friend was like they say  actualie making money part time at there  labtop. . there sisters roommate had bean doing this 4 only seventeen months and just now paid the mortgage on there house and bought themselves a Chevrolet Corvette . why not look here

http://tinyurl.com/Dailyjobss1

toinou1404
toinou1404

Tu sais, la grammaire française est aussi difficile que les entraînements de Manouvrier !!!

frenchconnection666
frenchconnection666

more 3 cup of league, 10 french cup and a final of champions league vs belgrade partizan in 1991..